Website in transition!

On November 1, 2014, the Public Service Labour Relations and Employment Board (PSLREB) was created. The PSLREB was created when the Public Service Labour Relations Board (PSLRB) and the Public Service Staffing Tribunal (PSST) merged. This PSLRB website is in the process of being phased out in favour of the new PSLREB website. During a period of transition, this PSLRB website will continue to provide archived reports, decisions, and transitional information. Please visit the new PSLREB website for the most recent content.

Announcements

October 15, 2014

New Chairperson Appointed to the Public Service Labour Relations and Employment Board

The Governor in Council, on the recommendation of the Minister of Canadian Heritage and Official Languages, has appointed Catherine Ebbs as the new and first Chairperson of the Public Service Labour Relations and Employment Board (PSLREB), effective October 9, 2014. The appointment of Ms. Ebbs is for a period of five years.

Ms. Ebbs has been Chairperson of the Public Service Labour Relations Board (PSLRB) since July 2, 2014.  She came to the PSLRB from the Royal Canadian Mounted Police External Review Committee where she served as chairperson, chief executive officer and senior legal counsel. Prior to that, she was a member of the Parole Board of Canada, where she served as the vice-chairperson of its Appeals Division. Ms. Ebbs is also a former chair of the Heads of Federal Administrative Tribunals Forum. She holds a Master of Laws from Osgoode Law School, a Bachelor of Laws from the University of Ottawa, and a Bachelor of Arts from Carleton University.

September 5, 2014

WHAT'S NEW!

Here is some important information about the new Public Service Labour Relations and Employment Board (PSLREB) and the Administrative Tribunals Support Service of Canada (ATSSC). They are expected to be created on November 3, 2014.

The PSLREB

The Public Service Labour Relations and Employment Board Act establishes the PSLREB and merges the Public Service Labour Relations Board (PSLRB) and the Public Service Staffing Tribunal (PSST).

While both the PSLRB and the PSST have operated independently the past several months, they have examined their corporate and operational activities and have taken steps to prepare to successfully merge their functions into the PSLREB.

Until November 3, 2014, they will continue to provide quality, uninterrupted service to their clients. 

The PSLREB’s creation will coincide with that of the ATSSC.

The ATSSC

Bill C-31: Economic Action Plan 2014 Act, No. 1, will centralize and coordinate support services to the following federal administrative tribunals:

  • Canada Agricultural Review Tribunal
  • Canada Industrial Relations Board
  • Canadian Cultural Property Export Review Board
  • Canadian Human Rights Tribunal
  • Canadian International Trade Tribunal
  • Competition Tribunal
  • Public Servants Disclosure Protection Tribunal
  • Public Service Labour Relations and Employment Board (formerly the Public Service Labour Relations Board and the Public Service Staffing Tribunal)
  • Specific Claims Tribunal
  • Social Security Tribunal 
  • Transportation Appeal Tribunal

It is expected that the 11 organizations will begin to operate as the ATSSC on November 3, 2014. For a seamless transition and for continuity, the ATSSC will ensure that services will be delivered as they were by the former tribunals.

It is expected that the ATSSC, as a single integrated service provider, will in time realize efficiencies. Its goal is to deliver services efficiently and effectively that will support tribunal chairpersons and members as they fulfill their statutory responsibilities while maintaining their independence. The tribunal chairpersons will continue to work closely with the ATSSC implementation team at Justice Canada to ensure the new ATSSC meets the needs of tribunals and all Canadians.

We are committed to keeping you informed of developments as they become available, and we welcome your feedback.  If you need information or have questions about these changes, we encourage you to contact:

Catherine Wright-Cadieux
Manager, Communications and Corporate Reporting
613-990-1752
Catherine.Wright-Cadieux@pslrb-crtfp.gc.ca


See older items…

Liens de la barre de menu commune

Site Web en transition!

Le 1er novembre 2014, la Commission des relations de travail et de l’emploi dans la fonction publique (CRTEFP) a été créée. La CRTEFP a été créée lorsque la Commission des relations de travail dans la fonction publique (CRTFP) et le Tribunal de la dotation de la fonction publique (TDFP) ont fusionné. On élimine donc progressivement le site Web de la CRTFP en faveur du nouveau site Web de la CRTEFP. Au cours de cette période de transition, le site Web de la CRTFP continuera de fournir des rapports archivés, des décisions et des renseignements transitoires. Veuillez visiter le nouveau site Web de la CRTEFP pour obtenir le contenu le plus récent.

Annonces

Le 15 octobre 2014

Nomination d'une nouvelle présidente à la Commission des relations de travail et de l’emploi dans la fonction publique

Sur recommandation de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, le gouverneur en conseil a nommé Catherine Ebbs à titre de nouvelle et première présidente de la Commission des relations de travail et de l’emploi dans la fonction publique (CRTEFP). La nomination de Mme Ebbs, qui a pris effet le 9 octobre 2014, est pour une durée de cinq ans.

Mme Ebbs a été la présidente de la Commission des relations de travail dans la fonction publique (CRTFP) depuis le 2 juillet 2014. Avant de se joindre à la CRTFP, Mme Ebbs a été la présidente et directrice générale du Comité externe d'examen de la Gendarmerie royale du Canada, où elle a agi également à titre d'avocate-conseil principale. Elle a été auparavant membre de la Commission nationale des libérations conditionnelles. Pendant son mandat, elle a occupé le poste de vice-présidente de la Section d'appel de l'organisme. Mme Ebbs est également l'ancienne présidente du Forum pour les présidents des tribunaux administratifs fédéraux. Elle est titulaire d'une maîtrise en droit de la Osgoode Law School, d'un baccalauréat en droit de l'Université d'Ottawa et d'un baccalauréat en arts de l'Université Carleton.

Le 5 septembre 2014

QUOI DE NEUF!

Voici des renseignements importants sur la nouvelle Commission des relations de travail et de l’emploi dans la fonction publique (CRTEFP) et le nouveau Service canadien d’appui aux tribunaux administratifs (SCDATA). Ces deux organismes devraient être créés le 3 novembre 2014.

La CRTEFP

La Loi sur la Commission des relations de travail et de l’emploi dans la fonction publique établit la CRTEFP et fusionne la Commission des relations de travail dans la fonction publique (CRTFP) et le Tribunal de la dotation de la fonction publique (TDFP).

Bien que la CRTFP et le TDFP aient mené leurs activités de façon indépendante au cours des derniers mois, ils ont examiné leurs activités organisationnelles et opérationnelles et ils ont pris des mesures pour se préparer à fusionner de façon réussie leurs fonctions dans la CRTEFP.

Jusqu’au 3 novembre 2014, ils continueront de fournir des services de qualité ininterrompus à leurs clients.

La création de la CRTEFP coïncidera avec celle du SCDATA.

Le SCDATA

Le projet de loi C-31, Loi no 1 sur le plan d’action économique de 2014, centralisera et coordonnera les services de soutien aux tribunaux administratifs fédéraux suivants :

  • Commission de révision agricole du Canada
  • Conseil canadien des relations industrielles
  • Commission canadienne d’examen des exportations de biens culturels
  • Tribunal canadien des droits de la personne
  • Tribunal canadien du commerce extérieur
  • Tribunal de la concurrence
  • Tribunal de la protection des fonctionnaires divulgateurs d’actes répréhensibles
  • Commission des relations de travail et de l’emploi dans la fonction publique (anciennement la Commission des relations de travail dans la fonction publique et le Tribunal de la dotation de la fonction publique)
  • Tribunal des revendications particulières
  • Tribunal de la sécurité sociale
  • Tribunal d’appel des transports 

Les 11 organisations devraient commencer à mener leurs activités en tant que le SCDATA le 3 novembre 2014. Le SCDATA s’assurera, pour une transition harmonieuse et une continuité, que les services seront livrés comme ils l’étaient auparavant par les anciens tribunaux.

Le SCDATA, à titre de fournisseur unique de services intégrés, devrait réaliser avec le temps des efficiences. Son but est de livrer des services de façon efficiente et efficace qui appuieront les présidents de tribunal et les membres alors qu’ils remplissent leurs responsabilités légales tout en conservant leur indépendance. Les présidents de tribunal continueront de travailler étroitement avec l’équipe de mise en œuvre du SCDATA au ministère de la Justice, en vue d’assurer que le nouveau SCDATA répond aux besoins des tribunaux et de tous les Canadiens et les Canadiennes.

Nous sommes engagés à vous tenir au courant de l’évolution des changements à mesure qu’ils deviennent disponibles et nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires. Si vous avez besoin de renseignements ou que vous avez des questions sur ces changements, nous vous encourageons à communiquer avec :

Catherine Wright-Cadieux
Gestionnaire, Communications et rapports organisationnels
613-990-1752
Catherine.Wright-Cadieux@pslrb-crtfp.gc.ca


Voir annonces antérieures…