Liens de la barre de menu commune

Site Web en transition!

Le 1er novembre 2014, la Commission des relations de travail et de l’emploi dans la fonction publique (CRTEFP) a été créée. La CRTEFP a été créée lorsque la Commission des relations de travail dans la fonction publique (CRTFP) et le Tribunal de la dotation de la fonction publique (TDFP) ont fusionné. On élimine donc progressivement le site Web de la CRTFP en faveur du nouveau site Web de la CRTEFP. Au cours de cette période de transition, le site Web de la CRTFP continuera de fournir des rapports archivés, des décisions et des renseignements transitoires. Veuillez visiter le nouveau site Web de la CRTEFP pour obtenir le contenu le plus récent.

Formation

Formation en négociation raisonnée et en médiation

La Commission des relations de travail dans la fonction publique offre aux fonctionnaires qui travaillent dans le domaine des relations de travail dans la fonction publique fédérale et au Parlement une séance de formation d'une durée de deuxjours et demi. Cette séance de formation est offerte sans frais.

Cette séance interactive de formation permet aux participants d'obtenir des habiletés de base en négociation raisonnée et en médiation et de mettre en pratique, grâce à des jeux de rôle, les différentes techniques enseignées – dans le contexte à la fois de la médiation des griefs et des négociations. Elle porte également sur les manières de résoudre des différends et de faciliter les communications entre les parties.

Parmi l'auditoire visé, on compte les fonctionnaires qui travaillent dans le domaine des négociations collectives et ceux et celles qui s'intéressent à la résolution de différends en milieu de travail. Les personnes telles que les agents de relations de travail, les gestionnaires et superviseurs, les représentants syndicaux, les agents de classification et les agents du programme d'aide aux employés devraient tirer profit de la séance.

La CRTFP ne peut accueillir que 25 personnes à la fois environ, selon le principe du « premier arrivé, premier servi ». Elle n'offre la séance que si elle reçoit au moins 20 inscriptions.

Autorisation de congé

Ceux et celles qui souhaitent s’inscrire au cours doivent d’abord en discuter avec leur superviseur (ou, le cas échéant, avec l’agent négociateur) et faire approuver le congé dont ils auront besoin avant de s’inscrire.

Modalités de voyage

Les personnes désirant s’inscrire devraient également discuter de leurs modalités de voyage avec la personne ayant l’autorité appropriée au sein de leur organisation.

Pour vous inscrire:

Horaire de formation actuel

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:

Christine Bazinet
Services de règlement des conflits
Commission des relations de travail dans la fonction publique
C.P. 1525, Succursale B, Ottawa (Ontario) K1P 5V2
formation@pslrb-crtfp.gc.ca
Bureau: (613) 990-1829 Télécopieur: (613) 990-6685